Lors de votre première consultation avec le professionnel nous pourrons vous dire si vous êtes éligible à cette technique et si vous pouvez avoir des contre-indications.

A quoi sert la cryolipolyse ?

A traiter les amas graisseux localisés par le froid.

Comment cela fonctionne ?

L’appareil dispose de plusieurs applicateurs de différentes tailles suivant la zone à traiter qui vont agir sur le volume détruisant efficacement et définitivement les adipocytes (amas graisseux). Grâce à ses 4 applicateurs utilisables en simultané, 2 zones peuvent être affinées en même temps.

Ce dispositif de Cryolipolyse médicale nouvelle génération est une avancée majeure pour la médecine esthétique grâce à sa technologie brevetée.

La peau est protégée par une membrane enduite de gel. Le froid a pour effet d’induire un signal de destruction du tissu graisseux sous cutané. En moyenne 20 % du tissu graisseux est détruit après 1 séance, 90 % des patients sont éligibles, et plus de 70% sont satisfaits ou très satisfaits.

Combien de temps dure une séance ?

Il faut compter une heure en moyenne par séance. Vous serez installé dans un cadre reposant et confortable.

Est-ce indolore ?

Il faut savoir que la sensation d’aspiration peut être désagréable au départ. Tout comme le massage qu’on réalise après la séance sur la zone congelée. Le reste du traitement est totalement indolore (anesthésie par le froid).

Les résultats sont-ils visibles immédiatement ?

Il ne faut pas s’attendre à voir des résultats tout de suite après la séance. Il faut attendre 2 mois minimum avant que la graisse s’élimine. Nos assistantes médicales vous mesureront avant la séance, puis J+30, puis J+90 afin de vous accompagner jusqu’au bout de votre traitement.

Doit-on suivre un régime particulier pour que cela fonctionne ?

Non, mais la séance de cryolipolyse vous permet de vous booster pour vous aider à perdre vos centimètres en étant conscient qu’une alimentation équilibrée est vivement conseillée pour un résultat optimum.

Combien de séances sont nécessaires pour atteindre son objectif ?

Cela dépend du patient. On peut aller jusqu’à 3 séances pour la même zone espacée de 3 mois.

Quelles sont les contre-indications ?

Les patients sujets à des maladies liées au froid, qui ont subi une chirurgie abdominale récente, qui souffrent d’hernies mais aussi les femmes enceintes. Les personnes trop maigres ne peuvent prétendre à la cryolipolyse car pas assez de graisse à aspirer. Les personnes trop en surpoids ne peuvent pas non plus car la méthode serait totalement inefficace.

Une consultation avec nos assistantes médicales est toujours prévue en amont du traitement afin de parler des zones traitables et surtout des contres indications médicales pouvant éventuellement être soulevées par rapport à votre dossier.

Un consentement sera remis à chaque patient avant chaque soin.

Télécharger la fiche de Consentement/Information Cryolipolyse